Le référencement ou S.E.O (partie1)

Qu’est ce que l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)

Si le terme « référencement » désigne simplement le fait de soumettre son site aux moteurs de recherche pour qu’il apparaisse dans les pages de résultats des ces derniers, l’expression « Optimisation pour les Moteurs de Recherche », plus connue sous son acronyme anglophone SEO (Search Engine Optimisation) implique quant à elle la mise en place d’une réelle stratégie d’optimisation visant à faire monter son site dans ces mêmes pages (ranking).

 

Les pages de résultats des moteurs de recherche sont appelées SERP (de l’anglais Search Engine Results Page) et consistent en un ensemble de liens et de descriptions pointant vers les sites indexés sur la base des mots-clés recherchés par les internautes. Les SERP varient en fonction des situations géographiques (notamment le pays) et fluctuent constamment.

 

Les robots des moteurs de recherche, appelés « spiders » arpentent le web continuellement et remplissent des tâches bien spécifiques. Le Googlebot par exemple, est le robot d’indexation qui permet d’ajouter les nouvelles pages web à l’index de Google. Un moteur de recherche est entièrement automatisé et ne fait intervenir aucun être humain.

 

Lire la seconde partie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *