Le référencement ou S.E.O (partie4)

Quels sont les outils d’analyses & de publicité ?

 

Google tools

« Google tools» est un outil qui a pour objectif de faciliter le suivi de votre stratégie SEO dans la mesure où elle fournit un grand nombre d’informations et de statistiques sur la façon dont Google référence votre site :

  • Apparence dans les résultats de recherche
  • trafic de recherche
  • Index Google
  • Exploration
  • Labos

 

Cette application vous permet aussi d’envoyer un sitemap (plan du site XML) à Google. Le sitemap est un fichier qui représente l’architecture du site et qui aide à l’indexation des pages web du site. C’est donc un point important qu’il convient de mettre en œuvre.

Google Analytics

« Google analytics » est un outil d’analyse d’audience qui permet de générer des rapports de statistiques sur l’audience d’un site web. C’est un outil indispensable pour effectuer l’analyse et le suivi de la stratégie SEO de son site. Il existe toutefois une alternative à Google Analytics, comme XITI en version lite par exemple. Les autres outils de statistiques sont généralement payants, d’où le succès de Google Analytics.

Google Adsense

« Google Adsense » est une régie publicitaire qui vous permet de gagner de l’argent en affichant de la publicité sur votre site web. Si Google Adsense rémunère au clic (chaque fois que quelqu’un clique sur votre pub, vous gagnez de l’argent), ne vous avisez pas de cliquer sur vos propres pubs, sous peine d’être bannis de Google Adsense à vie, de façon nominative !
Il est conseillé de ne pas afficher plus de 3 pubs par pages, de choisir de formats et de bons emplacements non intrusifs.

Google Adwords

« Google Adwords » est un programme publicitaire de Google qui permet à des « annonceurs » de créer des annonces publicitaires et de les diffuser sur les différents services de google. Google Adwords est un service payant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *